Systèmes personnels et Reliques

Votre armée sera dirigé par un seigneur de guerre. Vous pouvez lui confier une relique afin de lui donnée une nouvelle capacité ou changer une de ses armes avec une meilleure. Attention les personnage nommés ne peuvent pas avoir de relique. Les personnages kroot n'ont plus ne peuvent recevoir de relique

Puce engrammatique de Puretide

Cette relique une fois installé sur une unité « personnage » vous permettra de récupérer sur un 5+ un Point de Commandement si l’un des joueurs lance un stratagème. En plus de cela il permet une fois par round de bataille de relancer gratuitement un jet de touche, de blessure ou de dégâts.

Il est conseil de l’installer sur une unité qui ne sera pas a porté des combats, comme par exemple un Cadre Fireblade ou encore mieux, un Firesight Marksman.

Gantelet onagre

Le gantelet onagre est équitable seulement sur un commander ami. Cette arme peut être utilisé qu’une seule fois par round de bataille et possède le profil suivant :

Nom Type Porté F PA Dégat
Gantelet onagre Mêlée Mêlée 10 -4 D6

Multi-senseur de découragement

Les unités ennemies soustrait de 1 leur caractéristique de commandement. Cela devient très utile devant une horde de petite figurine venant au corps à corps.

Déstabilisateur sismique

Au début de la phase de tir vous pouvez désigner une unité ennemie sous couvert à moins de 12’’ du porteur. Lancer un dé pour chaque figurine se retrouvant dans l’unité. Sur un 6+ la figurine subit 1 blessure mortelle.

Lanceur supernova

Un personnage « Battlesuit » peut remplacer une de ses armes « Lanceur à dispersion » par cette arme ci-dessous, elle permet de cibler des unités ennemies que le porteur ne voit pas.

Nom Type Porté F PA Dégat
lanceur supernova Assaut D6 18'' 6 -2 2

Propulseur de manœuvre vectorielle [Tau]

Uniquement un personnage « battlesuit » du sept Tau. La figurine peut faire un mouvement de 6’’ juste après avoir tiré. Cette relique permet d’aller chercher des unités ennemies caché puis ensuite de se mettre à couvert.

Projecteur thermoneutronique [Vior'La]

Uniquement un personnage « battlesuit » du sept Vior’La. La figurine peut changer un de ses lance-flames par la relique « Projecteur Thermoneutronique » et possède le profile ci-dessous. Cette arme touche automatiquement et donc n’est pas sous l’influence de la CT du porteur.

Nom Type Porté F PA Dégat
Projecteur thermoneutronique Assaut D6 8'' 6 -1 2

Champ miroir dynamique [Dalyth]

Uniquement un personnage du sept Dalyth. Votre adversaire doit retirer 1 au jet de touche s’il vise le porteur de la relique.

Champ d’inhibition gravitique [Sa’cea]

Uniquement un personnage du sept Sa’cea. Les unités ennemies déclarant une charge sur le porteur se verront baisser de 2’’ leur mouvement de charge.

Fusil à accélérateur à plasma [Bork’an]

Uniquement un personnage « Battlesuit » du sept Bork’an. Il peut remplacer une de ses armes « Fusil à plasma froid » par cette arme ci-dessous

Nom Type Porté F PA Dégat
Fusil à accélérateur à plasma Tir rapide 1 30'' 7 -3 2

Lames à fusion [Enclave Farsigth]

Uniquement personnage « Battlesuit » du sept Enclaves Farsight possédant deux éclateurs à fusion. Il peut remplacer ses armes par les reliques « Lames à Fusion » et possèdent le profil si dessous. Le porteur peut effecteur 2 attaques avec cette arme par round

Nom Type Porté F PA Dégat
Lames à fusion Assaut 2 18'' 6 -4 D6
Mêlée Mêlée Mêlée 8 -4 D6