Ma passion pour le mondelisme de figurines !
Il y a quelques années, un copain m'a fait découvrir l'univers Warhammer 40'000. Mais avant, je préférais les Lego®. Finalement, début 2018, j'ai eu envie d'aller à la rencontre de ces figurines Warhammer 40'000. Depuis,
je m'y suis mis à fond !
Warhammer 40K est une gamme de figurines en kit plastique de la marque Games Workshop®. Les créateurs anglais ont réalisé un univers gargantuesque. Ce que j'aime surtout dans cet univers, c'est l'importance histoirique tentaculaire.
J'ai publié sur ce site quelques unes de mes créations. J'en suis assez fier.
L’Astra Militarum est la principale défense de l’Humanité. Avec plus de soldats, de chars et d’artillerie qu’on ne peut en dénombrer, elle est comme un marteau-pilon : lent à déployer, mais portant des coups dévastateurs une fois qu’il est en place. Les soldats de la Garde Impériale ne sont pas des surhommes génétiquement améliorés. Ils ne se battent pas avec l’équipement le plus sophistiqué de la galaxie, mais avec les armes et armures que l’on peut produire en masse au plus bas coût.
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Les Space Marines sont des surhommes génétiquement modifiés, équipés des meilleures armes et des meilleures armures que l’Imperium est capable de fabriquer. Ils sont l’élite de l’élite, et ont pour mission de livrer les batailles les plus désespérées, afin de tenir bon là où d’autres ont failli, ou de frapper avec la force de l’épée de l’Empereur pour détruire les seigneurs de guerre xenos tout comme les abominations démoniaques.
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L’Adeptus Mechanicus est une très ancienne organisation de technoprêtres qui vénèrent l’Empereur de l’Humanité en tant qu’Omnimessie, ou Dieu Machine. Ce sont d’étranges et taciturnes guerriers obsédés par la recherche du savoir. Les mondes-forges enfumés de Adeptus Mechanicus fabriquent un flot constant de munitions, d’armes et de machines de guerre pour l’Imperium.
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Forgés dans les temples-usines de l’Adeptus Mechanicus et pilotés par des nobles à la lignée distinguée, les Imperial Knights sont des machines de guerre bipèdes hérissées d’armes. Un seul de ces énormes marcheurs peut renverser le cours d’une bataille, et toute une Maisonnée de Knights est assez puissante pour conquérir des planètes entières.
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Même si peu en ont conscience, le poids des espoirs de l’Humanité face à l’apocalypse extraterrestre repose sur les larges épaules des membres de la Deathwatch. Ces guerriers sont le Bouclier qui Tue, une noble confrérie de soldats dont la puissance suffit à repousser inlassablement des centaines d’invasions. Ce sont les vigilants, les sentinelles du vide, dont les forteresses stellaires assurent la garde contre des terreurs inimaginables.
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Au sein de la confrérie d’élite des space marines existe un chapitre à part, un groupe de combattants qui a juré de combattre sans répit la menace du Chaos et des démons, et ce où qu’elle se terre.
Les Chevaliers Gris sont le bras armé de l’Ordo Malleus, et des chasseurs de démons incomparables au sein de l’Inquisition.
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En tant que champions favoris des dieux du Chaos, les heretiques bénéficient de nombreux dons. Ceux-ci prennent souvent la forme d’une force ou d’une résistance surnaturelles, ou celle de mutations horribles et d’armes capables d’écorcher vivantes leurs victimes. Toutes sortes de créatures hideuses se terrent dans le warp, une dimension infernale et anarchique où les passions et les peurs des hommes donnent naissance à des choses impies. Les actes monstrueux et les rituels ignobles peuvent affaiblir la barrière entre les mondes et permettre aux démons d’effectuer des incursions dans l’univers réel. Menés par des démons majeurs et des princes démons, ces derniers étant des mortels ayant accédé à l’immortalité, ces osts combattent aux côtés des Heretic Astartes et des cultistes déments.
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Les Orks sont des créatures belliqueuses qui dévastent la galaxie depuis la nuit des temps. Toute leur culture est axée sur la guerre, car ils ne vivent que pour combattre, et adorent le vacarme de la bataille. Ils se rendent au combat à toute vitesse à bord de véhicules brinquebalants, et lorsqu’ils se rassemblent par millions, ils peuvent précipiter la fin de systèmes solaires. Les Orks fabriquent leurs machines de guerre avec les bouts de ferraille qu’ils récupèrent à droite et à gauche, ce qui aboutit à des créations aussi imprévisibles que dangereuses.
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Les Aeldari sont un peuple extraterrestre qui régna jadis sur la galaxie. D’un point de vue technologique, militaire et intellectuel, les Aeldari sont à l’Humanité ce que l’Humanité est à des simiens primitifs. Ils possèdent des armes pouvant éteindre les étoiles, ils arpentent des voies secrètes outrepassant les limites de la réalité, et leur immense puissance psychique leur permet de lire et d’altérer la trame même du destin. Pourtant, les Aeldari ne sont qu’un écho, un pâle reflet fragmenté de leur gloire d’antan. Ils sont chaque décennie moins nombreux, et ils se battent désormais pour survivre, et non pour dominer.
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Les tyranides sont sans conteste la race la plus étrange à infester l’espace impérial, car ils sont originaires d’une autre galaxie. Leurs flottes-ruches sont constituées de biovaisseaux qui dérivent silencieusement à la recherche d’une proie. Une fois que leurs éclaireurs repèrent une planète, ils guident les bâtiments de guerre vers elle. Au cours de l’invasion qui s’ensuit, le monde est littéralement dévoré, car les tyranides absorbent toute forme de vie. Nulle échappatoire n’est possible, si bien que lorsque les tyranides quittent une planète, celle-ci n’est plus qu’un amas de roche vidé de sa faune et de sa flore.
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Dans la Bordure Orientale de la Galaxie, loin de l’influence de Terra, un nouvel empire s’étend. Son peuple, une espèce xenos nommée les Tau, est ambitieux et uni dans un but commun, et cherche à répandre ses lumières à travers les étoiles. La taille de leur empire est dérisoire comparée à celle de l’Imperium, toutefois son expansion est d’une rapidité époustouflante. Bien que les Tau conduisent leurs colonisations en privilégiant la voie diplomatique, et en proposant aux populations extraterrestres d’intégrer pacifiquement leur empire, leurs armées ne sont jamais loin, et se tiennent prêtes à intervenir si les arguments des ambassadeurs restent sans écho.
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Les Nécrons sont une espèce d’androïdes doués de conscience ayant échangé il y a bien longtemps leurs âmes contre l’immortalité. Ils ont sommeillé pendant des millions d’années dans leurs mondes-nécropoles, et dans des cryptes-forteresses abritant des milliards de guerriers et de machines de guerre. Chaque année, de plus en plus de Nécrons s’éveillent et se mettent en devoir de reconquérir leur empire de jadis, qui s’étendait dans la galaxie.
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Il y a deux types de tournois dans Warhammer.
Les tournois, se déroulent sur une courte période: un week-end ou au plus 2 semaines. Le nombre de joueurs est limité à une vingtaine qui se retrouvent pour s'affronter sur des table de jeux.
Les Campagnes, se déroulent sur une période définie par les maîtres du jeu. Ce type de rencontre est ouverte à tout joueur intéréssé. Une campagne n'est pas vraiment limitée dans l'espace. Les joueurs s'organisent pour s'affronter et envoient leurs résultats aux maîtres du jeu via internet.
Je partage la vidéo de la campagne Venexian Sector. C'est la première fois que je participe à un tel événement, puisque je suis novice.
Il n'y a pas de limite de joueurs alors bienvenue aux intéréssés !
La campagne débutera le 1er février 2019. En attendant, Planet wargame, les maîtres du jeu de la campagne, proposent une session de précampagne. Donc, même si vous ne pensez pas participer, aller voir leur chaine Youtube et leurs Live.
Voici le PDF explicatif de la campagne.