TAU'VA TIPS

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Dans mon site fait par mes soins afin de parler de stratégie Warhammer. Ce site vous aidera et vous conseillera pour jouer de manière plus sérieuse avec l'armée de l'Empire Tau. Si vous débutez ou commencez à vous mettre dans une optique de jeu plus sérieuse vous êtes au bonne endroit.

Les Bases

L'armée de l'empire Tau est assez particulière à jouer. Elle possède une panoplie énorme d'arme puissante et de très longue portée. L'avantage des Tau est la grande portée de leur arme qui tienne les lignes ennemies sans bouger de leur couvert.

le plus important à savoir est que les Tau sont très mauvais en combat rapproché. ils n'ont presque aucune arme de corps à corps et possède des stats très désavantageuse en combat.

Les Sept

Comme toute les armée de Warhammer 40k, les Tau possèdent plusieurs régiments possédants chacun leur histoire et leur règle spécifique. Dans le codex Tau ils appelent ces régiment "Sept".

Pour le bien suprême

Afin de contrer des armées très fortes au corps à corps, l'armée Tau possède une tactique appliquer sur toutes ses figurine du nom de "Pour le bien suprême" qui consiste à, quand l'ennemie charge, de pouvoir tirer en état d'alerte à toutes les unité à 6''(pouce) de l'unité ami visé.

Un seul Commander

Depuis la V8 de warhamme 40k, les armée sont limité par un seul Commander par détachement. cela veut dire que tout les personnags avec le mot-clé "Commander" remplissent cette unique Slot. Il est possible donc d'avoir aussi un commander supplémentaire en intégrant a votre armée soit un nouveau détachement soit un détachement "Supreme Command" avec seulement le Commander qui vous coutera 1 point de commandement..

Kauyon

Par bataille, vous n'êtes autorisé à lancé qu'un seul Kauyon ou Mont'ka. le Kauyon une fois lancé au début de votre tour vous pouvez relancer Lesjets de touche raté au figurine ami à 6''(pouce) de votre Commander qui l'a lancé. Attention cela ne marche pas pour les figurine amies ayant bouger ce tour-ci.

Mont'ka

Par bataille, vous n'êtes autorisé à lancé qu'un seul Kauyon ou Mont'ka. Le Mont'ka une fois lancé au début de votre tour permet de Advance et tirer sans subir les malus comme si vous vous n'étiez pas déplacer.

Le Lexiques Compétitif

Advance

Action de sprint après le mouvement

Slot

Espace disponible

CàC

Corps à Corps

SMS

Smart Missile System

SCA

Système de Ciblage Avancé

FEP

Frappe en profondeur: Arrivé des unité mise de coté lors du deuxième tour